Des quilleurs drummondvillois iront à Barrie et à Edmonton

Des quilleurs drummondvillois iront à Barrie et à Edmonton
Émilie Tourigny et Jean-François Gorley

QUILLES. Les quilleurs de la région de Drummondville ne chôment pas par les temps qui courent, certains d’entre eux parvenant même à se qualifier pour des compétitions sur la scène nationale.

D’une part, Laurence Corbeil, qui s’entraîne au salon de quilles L’Impact, a été sélectionnée pour le tournoi de la Coupe Rogers. L’événement réunira quelques-uns des meilleurs jeunes joueurs québécois et ontariens à Barrie, près de Toronto, au début du mois d’avril.

C’est en se classant au troisième rang dans la classe B à l’issue des six tournois du circuit de quilles jeunesse du Québec que Laurence Corbeil a obtenu son laissez-passer pour cette compétition. La jeune fille de 15 ans a également mérité trois bourses d’études en raison de ses résultats.

Le Drummondvillois Jacob Lauzière, du salon de quilles La Place, a également obtenu suffisamment de points pour se qualifier pour la Coupe Rogers.

De leur côté, Émilie Tourigny et Jean-François Gorley, deux membres du salon de quilles L’Impact de Drummondville, représenteront le Québec lors de la finale nationale de la Coupe du monde, les 21 et 22 mars, à Edmonton. Les gagnants de cette compétition auront la chance de représenter le Canada à la Coupe du monde, en novembre.

C’est en remportant la finale provinciale disputée à Granby que ces deux joueurs se sont qualifiés. Chez les femmes, Émilie Tourigny a été couronnée championne québécoise grâce à une récolte de 1671 points. Du côté masculin, Jean-François Gorley a dominé les huit parties de la qualification avant de couronner une journée de rêve en s’imposant en finale contre le triple champion canadien David Simard.

Soulignons enfin que le salon de quilles L’Impact sera l’hôte d’un tournoi junior de l’organisation Youth Bowling Canada, ce dimanche 22 février, à compter de 14 h.

Partager cet article